Le Roi de Bohême

L’enfer du mariage ! ... mais à la fin du compte...c'est pas si simple selon Padre Pio..., la meilleure arme du démon pour détruire les mariages !

Le 08/05/2026 0

Non, rassurez-vous, je ne donnerais aucun détails sur quelque disputes conjugales que ce soit, sauf qu'on a tout de même réussi a transformer le plus beau sacrement du bon Dieu en quelque chose de ce genre :

Capture d ecran 2026 05 08 041011

L’enfer, c’est terrible…

Avant de parler mariage, je veux parler un peu de l'enfer, même si là je peux rassurer tous les matérialistes en leur disant que l’enfer tel qu’imaginé, peint ou décrit n’existe pas vraiment. L’enfer réel c’est ce monde dont Satan en est le prince, ce que même le Christ ne conteste pas.

Le Christ, lui, dispose d’un réel royaume spirituel, il l’a déclaré sincèrement à Ponce : «Mon royaume n’est pas de ce monde, si mon Royaume était de ce monde, des légions d’anges viendraient me protéger, … et tu n’aurais aucun pouvoir sur moi s’il ne t’étais donné d’en haut !»

Genre de truc qui a bien fait flipper Pilate, parce que même si païen, il était croyant, il savait qui était ce Jésus de Nazareth dont tout le monde parlait, il savait la promesse qu’il avait fait à sa femme le matin même, le gage qu’il lui avait donné en promesse de ne pas lever la main sur ce «juste» (son alliance), et mine de rien, le suspect confirme bel et bien qu’il est roi et que lui-même n’est qu’un laquet. Donc tout procurateur qu’il est, il trouve toutes les failles possibles et imaginables pour le faire libérer, il l'envoie chez Hérode, Hérode le lui renvoie, il a l'idée de la libération d’un prisonnier le jour de la Pâque Juive, certain que tout ce peuple qui l’avait accueilli comme un roi 5 jours plus tôt allait réclamer sa libération plutôt que celle de Barabas, un assassin, avorteur, magicien des ténèbres, bref, tout ce que les juifs détestaient.

Las, les juifs réclament la vie du malfaisant et la croix pour le roi… Le pauvre Ponce l’avait déjà fait flagellé en se disant que ça allait suffire pour calmer ces excités, mais peine perdue, il en est réduit à faire mener une bassine d’eau pour se laver les mains de ce sang. Et il fait bien, parce que les juifs réclament à corps et à cris ce sang sur eux-même et leurs progéniture…

Tout ça pour dire que le royaume, l’empire auquel appartenait Pilate n’avait rien à voir avec celui de Jésus, vrai Dieu, vrai homme et vrai roi !

J’en reviens un peu au titre du sujet : l’enfer…, parce que Dieu est bon, sa miséricorde est infinie, il a réellement un royaume au-delà de nos frontières, il est créateur, donc oui, il peut se permettre d’avoir un royaume et créer en même temps un univers visible, matériel, un monde que l’homme a réussi à souiller pour le mettre sous la gouverne de Satan. Mais au-delà de ça, lorsque Dieu donne le pouvoir à Saint Michel de chasser Lucifer et tous ses suppots hors de son royaume, est-ce que cela veut dire qu’il fabrique un royaume spécifique pour Lucifer ? Une sorte de prix de consolation ?

Je ne sais pas trop, mais à la fin du compte, je ne pense pas. Lucifer a un royaume, un empire, et on est en plein dedans ! Alors est-ce qu’il en a un autre, genre surnaturel ?

En fin de compte, je ne pense pas. Oui, Satan et ses acolytes peuvent bien se balader dans les airs, sur la terre, et même sous la terre, que ce soit dans les volcans ou même carrément dans de grands gouffres sous la surface, ce n’est pas réellement important.

Ce qui est important, c’est de savoir ce que devient notre âme après la mort, parce que la mort n’est qu’une étape, rien d’autre. Moi, je vois les choses comme ça, tout en restant en accord avec les dogmes catholiques, 3 classes :

1) Les âmes destinées au paradis, au royaume de Dieu à proprement parler. Mais comme rien d’impur ne peut rentrer dans ce royaume, de part sa bonté, Dieu a mystérieusement installé une espèce de purification post-mortem pour tous ceux qui ont fait de leur mieux mais qui restent souillés d’une manière qui les empêchent d’entrer au paradis directement, ça s’appelle :

2) Le purgatoire, un état qui brûle toutes nos impuretés, eh oui ça brûle, mais les âmes qui sont dans cet état son bienheureuses parce qu’elles voient le bout du chemin et savent qu’elles participeront à la gloire Divine. Mais malgré l’infinie miséricorde de Dieu, il y a des âmes qui n’iront jamais se purifier au purgatoire, parce qu’elles ne sont plus capables de le reconnaître comme Dieu, où si elles sont trop attachées à la justice, elles se jugeront elles-mêmes indignes de participer à la béatitude éternelle.

3) L’enfer… Est-ce que cela a à voir avec la grande grotte qui sent le souffre traversée par 4 fleuves de feu et où on suffoque en étant perpétuellement torturé par des démons ? Franchement, je me pose vraiment la question… ? Parce que je doute de ça. Ce dont je ne doute pas, c’est qu’après notre mort, on verra toute notre vie, sans délai de prescription de 10 ans, non, toute notre vie ! On verra aussi bien nos bonnes actions et les fruits qu’elles ont produits, mais aussi nos mauvaises actions, décisions, et leurs fruits, mais pas seulement voir qu’on a rendu triste tel ou tel type, mais ressentir réellement en soi-même la souffrance qu’on a engendré chez lui.

Et je pense que c’est là qu’on peut bloquer, et bloquer méchamment, ...carrément tilter ! Impossible d’aller purifier ce qu’il y a d’impur en nous, on aurait l’impression qu’on finirait complètement consumé et qu’il n'en restera rien.

Petit exercice pratique : Je suis Adolf Hitler (oui, je sais, c’est commode), je pourrai dire que je suis Jules ou Néron Cesar ou Joseph Staline, peu importe, Adolf est plus commode parce que mieux documenté. Donc bon, les Russes entrent dans Berlin, je me marie avec Eva et je me suicide droit derrière pour me rendre compte que ben non, j’aurai peut-être mieux fait de me faire capturer par les russes… Parce qu’Adolf, il va voir quoi ?, en sachant qu’à ce moment là, il ne pourra pas se mentir... Il verra ses années de jeune idéaliste, ses prouesses durant la première guerre mondiale, ses peintures de cartes postales à Vienne, une activité créatrice et relaxante qui fait plaisir aux touristes, il ressentira peut-être même la joie de ceux qui recevront ces cartes, il verra qu’il a ramené l’ordre dans un pays en désordre complet, oui, il verra tout ça, il verra l’invention des congés payés et du bien qu’ils ont fait, il verra l’invention des autoroutes et même des VW, des jeux olympiques et ressentira même dans son âme le bonheur des athlètes qui ont gagné.

Ça, c’est un versant du bonhomme, parce que l’autre versant, eh bien il verra toutes ces guerres, ces pogroms, les camps de la mort… Non, en réalité il ne verra pas seulement ça, il ressentira en lui-même toutes les souffrances qu’on ressentis tous les gens qui ont eu à subir ses décisions, que ce soit les allemands, les polonais, les russes, les juifs, et il ne verra pas ça dans son ensemble, mais personne par personne : Cette mère de famille folle d'angoisse qui est à peine arrivée à cacher une fille juste avant de se faire déporter avec d'autres fils, saint Maximilien Kolbe, cette mama italienne qui se retrouve dépourvue parce que son fils soldat est mort par sa faute, en laissant une veuve et des orphelins, il ressentira la souffrance de cette veuve et de ces orphelins, et de TOUT le monde, personne par personne ! (et à ce niveau de responsabilités, ça en fait vraiment un paquet, bien plus que nous qui nous contentons d'une petite vie peu impactante).

Voilà, et quand il aura vu tout ça, tout le bien qu’il a fait et ses fruits ainsi que tout le mal qu’il a fait et ses fruits, qu’il aura vécu tout ça dans son âme, sans pouvoir tricher, il en faut du cran pour tomber face contre terre devant le Christ (un juif en plus) en implorant miséricorde !

Alors s’il se juge indigne de trôner aux côté de Dieu dans son royaume, eh bien vous voulez savoir quoi ?

- A mon avis, l’enfer, pour lui, ce ne sera pas de tomber dans un gouffre terrible torturé par des démons, mais ce sera que toutes ses bonnes actions s’effaceront parce qu’il doit se retirer de la présence de l’Amour Divin, et en dehors de ça, il restera condamné à vivre et revivre les souffrances qu’il a lui-même infligé aux autres, que ce soit directement ou indirectement par ses décisions, les souffrances de tous les gens qu’il a fait souffrir, indéfiniment, sans doute entouré de démons parce que ces anges déchus ne peuvent pas non plus profiter de la présence divine, donc ils doivent tous zonner un peu dans le même coin. Mais je pense que s’il ressent dans son âme propre les souffrances qu’il a provoqué dans la chair ou la psyché des autres, il n’y a pas tellement besoin de démons torturateurs qui représenteraient plutôt une sorte de distraction passagère plutôt que la vérité toute crue.

Alors oui, j’ai pris l’exemple d’Hitler puisque personne de sain ne peut imaginer qu’il trône réellement dans la coure Céleste, mais je me dis que oui, j’aurai aussi pu prendre Néron…

Et donc tout ça pour en revenir au titre de mon sujet : "Le mariage c’est terrible". Parce qu’à la fin du compte, même si je pense être un bon type avec les gens que je croise, même si je ne fais pas le mal intentionnellement, même si je ne prends pas des décisions qui vont faire souffrir assez de gens pour que la balance penche trop du mauvais côté pour qu’en toute bonne foi, au jour de mon jugement, je dise à Jésus : «Non, désolé, je suis indigne de ta miséricorde, trop de monde a souffert de mes actions et décisions» ! Là, je me condamne à voir partir toutes mes bonnes actions et à revivre éternellement toutes les souffrances que j’ai moi-même provoqué chez les autres, c’est ça l’enfer, bordel !

Alors bien sûr, je me suis prémuni de toutes les manières possibles contre l’enfer, j’ai commandé un visa spécial pour le paradis en faisant les oraisons de sainte Brigitte, je prie chaque jour mon chapelet, j’en appelle à l’aide mon ange gardien à chaque fois que nécessaire, bref, j’ai du matos à déposer du bon côté de la balance pour que ça ne soit pas trop déséquilibré. Et puis, je mets mon espérance en l’infinie miséricorde de Dieu plutôt qu'à Sa justice, donc à priori ça devrait me prémunir.

Mais il y a et restera toujours ce caillou dans ma chaussure : Le mariage ! Le plus beau sacrement du bon Dieu qu’on a réussi à piétiner sans aucune idée du mal que cela a provoqué et que cela provoque encore soit chez ma femme, soit chez mes enfants, et ça, c’est terrible. En fait, dès qu'il y a un lien comme ça, une responsabilité, du pouvoir de faire souffrir des personnes tierces sans forcément les nuire directement, c'est risqué. Un type seul, sans aucun lien, aucune attache, aucun pouvoir, aucune responsabilité, il sait qui il fait souffrir et qui il aide, mais dès qu'il se lie par un quelconque pouvoir, que ce soit un mariage ou des élections, ça devient périlleux. Je me rends compte aujourd'hui que le pire qu'il aurait pu m'arriver, ça aurait été de me faire élire pape quand Franciscole est mort !

Pour ce qui est de ma femme et de mes enfants, je découvrirais et vivrais réellement toutes leurs souffrances et leurs peines lors de ma mort, mais comme dit plus haut, je ne m’en remets non pas à la justice Divine, parce que ça pourrait devenir risqué, mais à Son infinie miséricorde !

NS do Ouro, le 7 mai de l’an de grâce 2026 après la naissance de NSJC

La petite note du jour…

Je vais faire court parce que je suis crevé…

En ce qui concerne l’actualité, hier on a vécu dans une ville sans un sou, c’est très surprenant pour un Suisse. NS do Ouro compte tout de même 3000 habitants, il n’y a ni poste, ni banque, mais 3 guichets pour retirer de l’argent : un dans la pharmacie de mon voisin, un dans la pharmacie de Rodrigo (très sympa mais il demande des ordonnances), et un dans le supermarché de Guylerm, où travaille le grand frère d’Izac. Les trois fauchés, plus un rond dans les caisses. Alors les gens payent en PIX (une monnaie électronique adossée au réais) qu’on peut payer avec son téléphone portable, donc moi j’avais l’air malin avec ma carte de crédit sans téléphone portable et tous les distributeurs à sec…

Depuis quelques jours, je cherche du mobilier d’extérieur en rotin, avec les petits coussins qui vont bien, il y en a sur le Mercado Livre (l’Amazon brésilien), mais aucune enseigne ne livre jusqu’ici, c'est des genres de trucs comme ça : un sofa, deux fauteuils, une table et deux poufs à ranger sous la table, rien de bien sorcier à priori :

Capture d ecran 2026 05 09 031111Donc comme c’est impossible de faire acheminer, j’ai fait 120 kilomètres aujourd’hui pour chercher dans la plus grande ville de la région : Introuvable ! Innexistant ! Oui, ici si les gens veulent bien mettre un certain prix pour un sofa d’intérieur, ils n’achèteront jamais autre chose que des chaises et une table en plastique moulé pour l’extérieur, faut vraiment être Suisse pour avoir des idées pareilles…

Enfin voilà, revenu bredouille, personne n’a jamais vu ça. En Suisse, on va chez Conforama et c’est réglé.

J’y ai été avec Izac et pour en revenir sur un sujet un peu plus croustillant : j’ai côtoyé une jeune fille, très mignonne… Côtoyé ça veut dire côtoyer, être à proximité, guère plus, dans l’eau du Rio Paramirim. Mais j’ai vu et j’ai compris, et quand je suis sorti de l’eau, séché et remballé mon matériel, on s’est installé de l’autre côté de la route avec Izac pour boire un verre, elle est sortie avec ses deux copines et a fait semblant de ne pas savoir quoi faire, là, de l'autre côté de la route. Izac comprend aussi et me dis : «La petite mignonne a envie de «namoradar» avec toi», je lui dis que je sais, mais je bois mon verre, tranquille. Quand elle comprend qu’elle ne sera pas invitée à boire un verre, elle part avec une copine en laissant une autre sur place au cas où je changerai d’avis… :-)

Enfin voilà, c’était comme un test, que je sois marié ou pas marié, j’en sais rien, mais en tout cas consacré à Dieu, et même si elle était bien appétissante, j’ai pris ça comme une petite piqûre de rappel vaccinal contre la gente féminine.

Donc en fin du compte, on rentre bredouille que ce soit en sofas extérieurs ou en bonne femme intérieure, et pour en revenir au sujet initial : le mariage c’est terrible !, ...eh bien oui, oui fois qu’on a passé ce cap, c’est fini et définitif. Mais depuis hier, j’étudie le livre d’Enoch, le 7ème descendant d'Adam, le père de Mathusalem et grand-père de Noé, très intéressant, parce qu’il explique un peu plus en détail ces histoires des fils de Dieu qui s’accouplent avec les filles des hommes pour donner naissance aux abominations qui ont conduit au déluge. La bible ne le mentionne qu’en cette phrase : «Les fils de Dieu séduirent les filles des hommes et en advient ce qu'il en advient...», donc ça reste très succin, mais Enoch nous dit réellement ce que c’est devenu.

C’est un livre qui date d’avant la bible, et en général les livres qui datent d’avant le Christ qui sont arrivé jusqu'à nous sont des bouquins sérieux à part les 8 tomes écrits par Jules Cesar durant ses 8 ans de guerre des gaules, parce que là le type écrit pour sa pomme et pour se mettre en valeur, ce qui n’est pas le cas avec Enoch.

Enoch est un des deux seuls qui n’est pas mort mais enlevé au ciel (lui et Elie), et il raconte pas mal de trucs. Alors oui, l’enfer existe, peut-être pas comme on l’imagine, peut-être pas non plus comme je l’ai écris plus haut (genre un endroit neutre où on est condamné à souffrir ce qu’on a fait souffrir aux autres), Enoch décrit plusieurs strates qui ne sont pas vraiment des lieux, mais c’est clair que les strates infernales sont appelées ténèbres parce que la lumière de Dieu ne l’atteint pas. Enfin bref, lui il se balade partout jusqu’au 7ème ciel, là où est le trône de Dieu, les anges occupent les 5èmes et 6èmes ciels, les humains sont un peu en bas, c’est très bien organisé, tant mieux !

Mais ce qui est vrai, c’est la vérité. Et la vérité, ça veut dire qu’il n’y aura aucune manière de tricher, de se cacher derrière des excuses, ce sera franc et cru, et on va devoir l’affronter consciemment, un sacré délire quand on voit dans quel monde de mensonges et d’hypocrisie on gravite.

Pour ce qui est de la souffrance de mes enfants, je ne peux même pas me rassurer en me disant que si je me suis séparé, c’est parce qu’ils ont demandé à ce que ça cesse, qu’on décide de quelque chose mais que ce bordel s’arrête, quitte à se séparer. Parce que pour emmener des enfants ou jeunes adultes à formuler une telle demande à leurs parents, ça veut dire qu’on les a déjà fait souffrir au-delà de la limite, je verrais ça à ma mort, j’éprouverai cette souffrance là parce que je n’ai pas été à la hauteur terrestrement.

Et pour Hitler, si je le situe en enfer, ce n’est pas vraiment une condamnation de ma part, c’est juste un exemple, parce que si le type faisait confiance à l’infinie miséricorde de Dieu et qu’il se jette aux pieds de Jésus en éprouvant toutes les souffrances qu’il a engendré dans le monde, ben il est au paradis. Judas semble plus sûr pour l’enfer, parce qu’il s’est repenti, mais pas en allant se jeter aux pieds du Christ pendant son calvaire, il s’est repenti en allant rendre ses 30 pièces d’argent aux déicides. Saint Pierre a regretté pour de vrai, Judas pour la galerie humaine avant de se pendre…

Enfin bref, je ne crains pas l’enfer, mais je crains d’avoir fait souffrir mes enfants d’une manière qu’il m’est impossible actuellement de saisir vraiment.

Bon allez, j’arrête là, je suis crevé… Pour ce que ça intéresse (et c'est intéressant), je mets ici-bas une petite vidéo d’un curé qui a enquêté sur le livre d’Enoch :

Oui bon voilà en très gros résumé, parce que la lecture du bouquin prend 4 heures, et que le curé fait exprès d'embouiller un peu les cartes en faisant semblant de confondre les anges déchus (le tiers des anges), avec les Veilleurs qui étaient l'une des 3 catégories d'anges : Sérafins, Chérubins, et Veilleurs, donc ne faisant pas partie de la caste qui a suivit Lucifer dès le début, et que le libre arbitre, on l'a toujours eu, même avant les veilleurs pour manger du fruit...

NS do Ouro, le 8 de mai de l'an de grâce 2026 qui suit la naissance de NSJC

A la fin du compte…

Je sais que cette page est un peu fouillis, parce que même s’il est vrai que je recherche des connaissances au sein de ma solitude, je me rends bien compte que la connaissance intellectuelle n’est qu’un empilement plus ou moins inutile. Certes, ça comble un peu le vide, mais ce que je comprends en lisant tous ces sages d’antan, c’est que tout cela n’est pas vraiment important, la connaissance des écrits n’est qu’une compilation de feuilles mortes, alors que je devrais plonger et découvrir la seule chose qui vaille la peine, ma propre étincelle divine qui habite en moi et qui égale Dieu.

Dieu, … on cherche, on imagine, on étudie, on compile, mais c’est inutile, car il habite en nous, comme le dit si bien le livre d’Hénoch, la bible, Maître Eckhart, l’évangile de Tomas, et même Jésus en Personne (le royaume de Dieu est au milieu de vous, en vous).

A partir de là, la littérature de tous ces grands saints et même du Christ ne reste que de la littérature. Pour paraphraser Michelangelo, eh bien quoi ? Lorsqu’il reçoit un bloc de marbre, est-ce qu’il va rajouter dessus de l’argile pour façonner quelque chose, est-ce qu’il va le polir, le recouvrir de feuilles d’or ? – Non, il va retirer tout le superflu pour que l’œuvre qui était au sein du bloc puisse paraître. Alors voilà, si vous comprenez ça, vous comprenez aussi qu’il n’est pas très utile d’empiler des couches et des couches de connaissances, mais qu’il est bien plus nécessaire d’enlever toutes les couches de notre égo, de nos envies, de nos aspirations, même bonnes, pour en revenir à notre état initial, celui qui est comme Dieu, et qui révèle Dieu sans grands discours.

Il y a quelque chose de très simple, de trop simple, c’est le souffle.

Oui, bon, je sais que c’est trop simple pour des hommes compliqués, mais le souffle, qu’on peut aussi appeler la «pneuma», en grec ou je ne sais pas quelle langue ancienne, c’est quand-même l’essentiel. Le souffle ! C’est par le souffle que Dieu donne l’âme à Adam, c’est le verbe et donc le souffle qui conçoit l’univers, c’est par un dernier souffle que le Christ rend son esprit, c’est la chose qu’on pratique sans arrêt, sans même y prêter attention, … sauf si on a des problèmes de respiration. Parce que le souffle appartient au divin. J’ai souffert durant 3 ans de tuberculose, et comme on dit, quand on a la santé, on ne s’imagine pas vraiment la maladie, c’est dans la maladie qu’on perçoit que la santé n’a pas de prix. Et justement, en ayant eu des problèmes de souffle durant ma tuberculose, je sais ce qu’il en coûte de respirer => changer 4 ou 5 fois de tee-shirt durant la nuit car cela représente un effort énorme, et se réveiller fatigué. Mais j’ai aussi eu des problèmes de souffle au Maroc parce que j’étais accroc au spray nasal Suisse (vendu sur ordonnance partout en dehors de la Suisse), enfin bref, dans la clinique marocaine, j’étais dans un état moral catastrophique (quand on ne recherche que le meilleur moyen de se flinguer dans une clinique, c’est vraiment qu’on est au plus mal), et j’ai dû me battre pour qu’ils me laissent utiliser mon spray nasal Suisse. Ils ont même fait venir un vieux ORL dans l’hôpital pour m’expliquer mon problème (qu’il voulait régler à coup de rayon laser). Parce qu’on a beau être au plus mal, complètement suicidaire, quand on ne peut pas respirer par le nez en se couchant, ce problème prend le pas sur tous les problèmes psychiques annexes, et ils étaient nombreux. Donc le souffle est important, et on aurait tord de le considérer comme acquis, le souffle, c’est la vie.

On ne contrôle pas notre cœur. S’il s’arrête, il s’arrête, mais le souffle, on doit pouvoir le contrôler, sinon on sombre dans une sorte de malaise perpétuel. J’ai même vu à Calcutta que le dernier souffle était peut-être même plus important que le dernier battement de cœur.

Et je pense que le souffle est le plus important de tout, je le vois ici au Brésil aussi, si le souffle est mauvais, la nuit est mauvaise.

C’est ce qu’il reste quand on a accumulé tout plein de connaissances, Machiavel était très terrestre, très juste sur la nature humaine, mais à un degré bas, tandis que Maître Eckhart est celui qui nous dit de nous dépouiller de toutes nos envies, nos idées, nos imaginations, nos représentations de Dieu pour le laisser émerger au milieu de nous. Et Dieu n’attend que ça : Qu’on lui fasse une place, pas qu’on l’étudie mais qu’on le laisse exister pleinement dans notre cœur.

Et pour cela, il faut reprendre conscience de notre souffle. Chaque soir, durant ma prière, allongé sur le dos, j’ai perçu qu’à un certain moment de celle-ci, je rabattais systématiquement ma main gauche sur mon cœur, et hier soir j’ai compris que c’était ça, je n’ai jamais senti les battements de mon cœur sous ma main, mais le fait de sentir mon souffle aller et venir, oui. Dieu est dans chaque goûte d’eau de la pluie, dans chaque plante, dans chaque élément de la création, et chaque soir, lorsque je sors, je vois une ou plusieurs étoiles filantes, et Il est là-dedans aussi. Mais lorsque je me couche, je prête désormais attention à mon souffle, c’est le souffle de la vie, le souffle de Dieu, il vient en moi, je suis avec lui, il me me donne la vie, et je crois que je vais terminer cette rubrique sur cette note :

- Oui, étudier c’est bien, mais ce n’est que bien dans le sens où ça nous occupe un peu, tandis que vivre, c’est mieux !

Est-ce qu’une rose pousse pour être admirée, peinte, contée ? Non, elle ne pousse que pour être ce qu’elle est, rien de plus, qu’elle soit admirée ou pas ne change à rien à sa nature, une rose est une rose. Nous aussi.

NS do Ouro, le 9 de mai de l’an de grâce 2026 après la naissance de NSJC

Padre Pio qui voyait à travers les gens...

... et qui nous indique comment ça marche. Le sacrement du mariage n'est pas un contrat d'entraide ni de soutient, ni un pacte d'assistance mutuel, le sacrement du mariage sert à la sancrification des époux. Sans sanctification, ce n'est pas que le mariage ne sert à rien, c'est juste qu'il nous mène à l'exact inverse de la sainteté = la damnation !

Sur ces belles paroles, je vous salue.

NS do Ouro, le 10 de mai de l'an de grâce 2026 après la naissance de NSJC

L'arme par lequel le démon détruit les mariages

Écoutez les gars, j’ai ouvert ce site il y a un an et demi et j’y ai écris 459 pages A4 dans un dossier Word portant pour nom "Afrique", soit bien plus que mon Grand Chaos qui fait 514 pages bouquin (270 pages A4). Alors je vais laisser cette petite vidéo comme testament de ce site, elle m’a l’air plus importante de tout ce que j’ai pu écrire.

Alors oui, lorsque j’ai ouvert le site, je voyais la création, les menaces sur la création, des nuisances plastifiées jusqu’aux apocalypses nucléaires, des bellicistes de tous bords, des hypocrites au plus haut sommet des états et de l’Église, mais franchement, je pense que toute cette équipe ne sont pas importants. Ils ont la puissance nécessaire pour vitrifier le monde, rien de plus.

Et si mon mariage est à jeter à Canossa, eh bien que m’importe que les puissants vitrifient le monde entier. Ils n’ont qu’à tout bazarder, j’en ai rien à faire. Padre Pio en avait à cirer, mais au-delà de ce qu’il explique, eh bien franchement, qu’ils balancent les bombes ! Cette nuit et ce matin tout entier, j’avais des fourmis dans la main et le bras gauche, même en tenant mon cigare, je me disais que c’était bon signe : des fourmis durant la moitié de la nuit et toute la matinée à gauche, ça semblait un bon indicateur de «game over», mais environ à midi, ça a cessé…

Enfin bref, je ne sais pas trop, j’ai déjà dépassé l’âge du Christ et celui d’Alexandre le Grand, dépassé aussi celui de Mozart et de Raphaël, et dans quelques jours, j’arriverais à l’âge de la mort de Christophe Collomb, que puis-je demander de plus ? – Presque rien...

Parce qu’à côté de tous ces illustres personnages, il n'y a que mon mariage, mon amour, alors le monde entier peut bien s’effondrer, j’en ai rien à cirer, exactement comme Poutine quand un journaliste lui demande ce qu’il allait se passer si la Russie serait vaincue ?

- «A quoi pourrait bien servir le monde sans la Russie ?» (fin de citation)

Ben pour moi pareil : - A quoi pourrait bien servir le monde sans le sacrement que je considère le plus précieux ? A rien ! Donc ils peuvent tout faire péter, les images d’explosion nucléaires que j’ai mis sur ce site sont très esthétiques, ce serait un belle manière de tirer le rideau.

Capture d ecran 2024 12 19 21834

C’est pourquoi je pense qu’il s’agit là du dernier article de mon site, je tire ma révérence et je vous conseille quelques lectures au bas de mes actualités : «Voyage aux frontières de la civilisation», etc., ça vous occupera.

De mon côté, je continuerai à enlever toutes les couches d'égo qui étouffent la flamme divine au fond de mon coeur, Maître Eckart, la lecture de la bible, la parole de Dieu, suive le Chemin, la Vérité, et la Vie, ...des choses comme ça quoi.

NS do Ouro, le 18 de mai de l’an de grâce 2026 après la naissance de NSJC

Les commentaires sont clôturés